Mon panier
Accueil > Blog > Acolyte membre de 1% for the Planet

Acolyte membre de 1% for the Planet

Make Green Friday Again

En ce jour du Black Green Friday, je tenais à vous informer que d’une part je ne proposerai pas de réduction sur les produits. Cela va à l’encontre du juste prix que j’essaye de défendre toute l’année. Et d’autre part je profite de cette journée pour vous annoncer qu’Acolyte devient membre de 1% for the Planet.
Il s’agit d’un mouvement international d’entrepreneurs engagés dans une nouvelle économie, plus respectueuse des hommes et de la planète.

 

Le fait de vous proposer des couteaux 100% fabriqué en France mais dont les manches sont issus d’une ressource naturelle me concerne davantage. Conscient de l’impact que cela peut avoir, je travaille depuis le lancement uniquement avec des essences de bois non exotiques, issus d’une filière raisonnée et labellisées PEFC*.
De plus, le concept de vous proposer un couteau vendu en kit, donc modulable et interchangeable, permet de favoriser la « réparation » en vous donnant la possibilité de commander les pièces séparément pour faire de votre couteau un Acolyte qui vous suivra dans le temps. Réparer, bricoler plutôt que de jeter.

Aujourd’hui je décide d’aller plus loin car en devenant membre de 1% for the Planet, je reverse 1% du chiffre d’affaires à des associations environnementales.
Dorénavant, prenez conscience que vos achats ont un double impact et vont au-delà d’une simple consommation standardisée.
A présent votre achat devient symbolique : valoriser l’artisanat et la coutellerie française, mais aussi contribuer à la sauvegarde et à la protection de notre planète.

 

Qu’est-ce que « 1% for the planet » ?

C’est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, une marque de vêtements dédiées à des activités outdoor. Aujourd’hui c’est un réseau de plus de 3000 entreprises membres dont + de 400 en France. Chaque année se sont + 24 millions d’euros reversés à des associations environnementales : climat, pollution, agriculture, flore/faune sauvage, eau,…

 

*PEFC : Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières est une certification forestière qui promeut la gestion et la protection durable des forêts.

Logo_1% For The Planet
Ecrit par le 29/11/2019
Dernière modification le 29/11/2019
Catégorie : Blog
Autres articles sur :

Commentaires


<<