Mon panier
Accueil > Manifeste > Histoire

Histoire

Acolyte - Notre Histoire

Lorsque mon frère et moi étions enfants, mon grand-père et mon père nous ont transmis leur passion pour les couteaux. Lors de nos nombreux voyages à travers la France et nos moments passés dans notre maison familiale en Bretagne, ils nous apprenaient à les manier. Cela nous donnait l’impression d’être de super-héros. Notre environnement apparaissait comme un immense terrain de jeux, un peu comme dans le film “ La guerre des boutons”. Vous voyez ? C’était clairement nous !

Aux côtés de mes grands-parents et parents, j’ai vagabondé dans les champs, touché la terre, appris de mon environnement. Ils m’ont transmis un savoir-faire, un héritage, un amour et une passion pour cette région.
Nous pouvions laisser libre court à notre imagination pour créer, construire, changer tout ce qu’on voulait.  La seule règle était qu’à la fin de la journée il fallait ranger nos outils, laver nos couteaux. Fatigués mais pleinement heureux nous allions nous coucher où de nouveaux rêves prenaient places.

Aujourd’hui, mon environnement reste une source d’inspiration et de découverte. J’aime créer de mes propres mains et cela passe par des activités telles que le Kirigami., l’art japonnais pour découper le papier, les pochoirs, la cuisine (et les bons apéros), et m’initier à des aventures outdoor.
Le couteau est alors présent dans chacun de ces instants, ancré dans mon quotidien. C’est finalement plus qu’un simple objet pratique, c’est mon compagnon, mon Acolyte, toujours en poche.
J’ai alors créé Acolyte, pour que chacun vive cette expérience, de gamin ou de grand gamin.